Ostéopathe D.O.

Diplômée de l'ULB
Tél: 0486/11.22.09

EN CONGÉ MATERNITÉ

Je serais en congé maternité du 1er Avril au 31 Août 2024. Si vous avez besoin de références pour d'autres ostéopathes pendant mon absence, veuillez cliquer ici.

Picture3.png

Tournai

Avenue Bozière 5
7500 Tournai

Lundi de 14h00 à 17h45
Mardi de 9h30 à 17h00

Ath

Route de Lessines 107
7800 Ath

Mercredi de 9h30 à 17h00

Jeudi et Vendredi de 14h00 à 17h45

Informations​

Consultations sur rendez-vous
en ligne : DoctorAnytime
ou par téléphone : 0486/11.22.09

Facade_AthoisLa_Forme.png
20190215_100712_Original.jpg

RENDEZ-VOUS
Prise de RDV en ligne
Veuillez sélectionner d'abord l'adresse du cabinet souhaité,
vous recevrez un email de confirmation après avoir pris le rdv.

Rendez-vous en ligne

Qu'est-ce que l'Ostéopathie?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui traite principalement les douleurs, des muscles et des articulations, d'ordre mécanique.

C’est une pratique qui prend en compte le corps dans sa globalité et qui cherche à rétablir le bon fonctionnement de tous ses systèmes.

Les traitements que je propose sont adaptés à chaque séance en fonction de la personne et de ses pathologies.

Qu'est-ce qu'on traite?

Faites glisser votre souris sur les boutons ci-dessous

Sciatique

C'est une inflammation du nerf sciatique qui cause des douleurs vives dans le bas du dos qui lancent à l'arrière de la fesse et de la cuisse, parfois jusque dans le pied.

Sciatique

Lumbago

C'est un blocage articulaire dans le bas du dos qui survient brusquement. La douleur est très vive et certains mouvements deviennent impossibles.

Lumbago

Lombalgie

C'est une douleur dans le bas du dos, elle peut avoir différentes causes qui sont souvent mécaniques (surmenage, effort physique, position assise prolongée...)

Lombalgie

Torticolis

C'est un blocage articulaire dans la nuque qui survient brusquement. La douleur est très vive et certains mouvements deviennent impossibles.

Torticolis

Névralgie d'Arnold

C'est une inflammation d'un nerf cervical qui donne des douleurs de type maux de tête d'un seul côté du crâne.

Névralgie d'Arnold

Douleurs Articulaires

Douleurs au niveau des hanches, genoux, chevilles, épaules, coudes, poignets ...

Qui surviennent au sport ou lors de mouvements. Avec parfois des raideurs associées

Douleurs articulaires

Tensions Musculaires

Les tensions musculaires peuvent varier de gênantes à très douloureuses. Elles peuvent être dues à des gestes inhabituels ou des mauvaises positions au travail

Tensions musculaires

Suivi Bébé

Les troubles du bébé que l'on peut traiter en ostéopathie sont: les torticolis, les asymétries posturales, les plagiocéphalies, le reflux et les coliques

Suivi Bébé

Femmes Enceintes

Dû aux changements morphologiques qui accompagnent la grossesse, les troubles mécaniques que l'on voit sont principalement les maux de dos et de bassin

Femmes Enceintes

Maux de Tête

Certains maux de tête peuvent venir de tensions au niveau des cervicales. Ils se présentent souvent par des douleurs en barre qui arrivent plutôt en fin de journée

Maux de Tête

Sportifs

Les sportifs peuvent développer certaines tensions dues aux entrainements répétés ainsi que des lésions mineures qui peuvent être traitées par l'ostéopathie

Sportifs
Pour tous les cas de figure énoncés ci-dessus, l'ostéopathie pourrait vous soulager.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter soit par téléphone ou par mail.